Comment crée une Déco pour Réaliser une Vente Immobilière rapide ?

Vous avez dans l’ambition de vendre votre appartement ou maison, mais les visites tardent et vous n’arrivez pas à vendre. La première chose que voit l’acheteur potentiel, c’est des photos puis votre intérieur. Il faut donc que la décoration attire l’oeil et donne envie de venir visiter. La décoration qui passe partout et l’alliance entre le style industriel tout en gardant du charme. Comment allier charme et design dans une décoration ?

Apporter le charme avec la structure elle-même

Cuisine moderne, couleur grise et bois

Une décoration réussie passe nécessairement par la mise en place d’une structure adéquate. La structure de votre déco est semblable à un socle ou une base. C’est sur elle que vous construirez la totalité de vos ventes.

Quand on parle de structure d’une déco, il faut prendre en compte plusieurs paramètres. Il s’agit entre autres de la peinture, du papier peint, des vieilles poutres que vous y placerez, etc. Pour faire simple, la structure prend en compte tout élément utile à la décoration, à l’exception du mobilier.

Il n’est pas nécessaire d’investir énormément pour refaire toute votre décoration, vous pouvez simplement créer des stickers personnalisés, pour réaliser un mur effet brique et ajouter des petites touches dans chacune de vos pièces avec des stickers tendance. Une peinture de couleur sombre donnera à votre pièce le charme d’un loft américain des années 60. Pour le carrelage, vous pouvez opter pour du vintage années 60.

Le design se retrouvera principalement dans le mobilier

Si le charme doit être imprimé par la structure même de votre pièce, le côté design pourra lui être imprimé par le choix du mobilier.

Pour rendre votre intérieur assez design, vous pouvez choisir de recouvrir vos canapés de laine bouclée. Son blanc pur rendra votre intérieur à la fois chic et chaleureux, ça donnera envie aux visiteurs de s’installer immédiatement.

Vous pouvez aussi miser sur les chaises conférences fabriquées par Knoll. Vous pouvez aussi opter pour des canapés ou des chaises aux formes arrondis. Un mix de canapé à forme carrée et de chaises à forme arrondie donnera un design « Squircle » très chic.

Le bois et les matériaux qui y ont rapport permettent de donner une certaine élégance à votre intérieur. Vous pouvez par exemple ajouter une chaise Kangourou en cannage à votre déco. Elle serait parfaite dans une chambre par exemple.

Une autre manière de faire transparaître un style design dans votre déco est d’opter pour des meubles minimalistes. Ce type de meuble fait fureur actuellement. Et cette solution permet aussi d’éviter l’encombrement, de réduire l’espace et permet aux potentiels acheteur de voir la surface réel de la superficie.

N’hésitez pas à mettre de la couleur pour lier les deux univers

Fauteuil design rose, meuble en bois et plante

Le style rétro implique très souvent des couleurs sombres. Quant au style design, il est beaucoup plus porté vers la lumière. Cette différence au niveau des couleurs pourrait complexifier le mixe charme et design. Mais il existe des astuces simples pour permettre de faire le pont entre les deux styles.

Pour ne pas être en contradiction avec les deux styles, vous pouvez par exemple choisir une couleur sombre pour vos murs et l’ensemble de la structure. Vos meubles quant à eux, reflet de la touche design, peuvent être de couleurs vives et chaudes. Vous pouvez choisir par exemple : le fuchsia, le sépia, le beige, le marron-noir, le rose vif, le vert forêt.

Retour haut de page