L’assurance Responsabilité Civile Professionnelle : obligatoire pour les mandataires immobiliers…

Les mandataires immobiliers jouent un rôle important dans la vente, la location ou l’achat de biens immobiliers. Ces professionnels sont soumis à des obligations légales et déontologiques et doivent être en mesure de garantir la qualité de leurs services. L’assurance Responsabilité Civile Professionnelle (RC Pro) est une assurance conçue pour protéger les professionnels des dommages causés à des tiers dans l’exercice de leur profession. 

Obligation légale

L’assurance RC Pro n’est pas seulement conseillée pour les mandataires immobiliers, elle est également obligatoire. En effet, l’article 22-1 de la loi du 2 janvier 1970, dite « loi Hoguet », stipule que les mandataires immobiliers doivent justifier d’une garantie financière et d’une assurance RC Pro pour pouvoir exercer leur profession. Cette assurance permet de couvrir les dommages causés à des tiers dans le cadre de l’exercice de leur profession. Cliquez ici pour en savoir plus.

Protection des clients et des tiers

L’assurance RC Pro permet aux mandataires immobiliers de garantir la qualité de leurs services et de protéger leurs clients et les tiers contre les dommages causés dans l’exercice de leur profession. Cette assurance couvre les dommages corporels, matériels et immatériels causés à des tiers dans le cadre de l’exercice de la profession. Elle est donc essentielle pour couvrir les risques liés à la responsabilité civile professionnelle.

Couverture adaptée aux besoins des mandataires immobiliers

L’assurance RC Pro est une assurance sur mesure qui permet aux mandataires immobiliers de bénéficier d’une couverture adaptée à leurs besoins. Les garanties proposées peuvent varier en fonction de la taille de l’entreprise, du type de biens immobiliers gérés et des risques encourus. Les mandataires immobiliers peuvent ainsi choisir une assurance qui répond parfaitement à leurs besoins et qui leur permet de se protéger contre les risques liés à leur profession.

Retour en haut